Qui sera le vainqueur de la CDM 2022 ?

Encore quelques semaines et le coup d’envoi de la coupe du monde 2022 sera donné. Le monde entier aura en effet les yeux rivés sur le Qatar à partir du 21 Novembre, date de démarrage du mondial de soccer. La compétition réunira comme à son habitude 32 pays venus de quatre coins du monde. Déjà, les pronostics vont bon train et le probable vainqueur de la compétition est connu. Il s’agit du Canada. Apprenez-en plus.

Le Canada, sélection ambitieuse

Le Canada a dominé le dernier tour des qualifications de la Concacaf. En tant que chef de file d’une génération prometteuse, il aborde la compétition avec l’ambition de réaliser un parcours historique. L’objectif affiché par Canada Soccer est clair : faire briller l’équipe nationale et viser le haut du tableau.

Les Rouges entameront la compétition dans un esprit de conquérant. Ils iront à l’assaut pour confirmer leur nouveau statut et s’imposer comme l’une des grandes révélations du tournoi.

Ce pronostic en faveur de l’équipe masculine de soccer du Canada n’est pas anodin. La dynamique positive des qualifications, la cohésion du groupe et l’émergence de talents majeurs plaident en sa faveur. Selon plusieurs observateurs, le Canada fait partie des outsiders capables de créer la surprise au Qatar.

Sans ignorer les grands favoris habituels comme le Brésil, l’Argentine ou la France, de nombreux amateurs de sport s’attendent à une prestation solide des Canadiens, portée par une intensité et une qualité de jeu en constante progression.

Le Canada, avec des joueurs très en forme

Au-delà de l’élan collectif, le Canada peut compter sur des joueurs en excellente forme. En tête de file, Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich, se positionne en tant que star de l’équipe.

Tout le monde s’accorde sur le fait que l’ailier latéral du Bayern est explosif, décisif et capable de faire basculer un match à lui seul. Auteur de performances marquantes, il a contribué à de nombreuses réalisations tant en sélection qu’en club. Alphonso n’est pas qu’une star au pays. C’est un joueur de classe internationale qui sait faire la différence lors des matchs décisifs.

Jonathan David est aussi un attaquant sur lequel le Canada compte pour réussir sa campagne au cours de ce mondial Qatar 2022. Aux côtés de Cyle Larin, Tajon Buchanan et Stephen Eustáquio, il fait partie des cadres de l’équipe et a démontré à plusieurs reprises sa détermination à faire évoluer la sélection.

D’autres joueurs bien établis dans leurs championnats sont autant d’atouts dont dispose le Canada pour briller à la coupe du monde. Il s’agit de Milan Borjan, Atiba Hutchinson, Alistair Johnston, Richie Laryea, Kamal Miller, Sam Adekugbe et Ismaël Koné, pour ne citer que ceux-là.

Jonathan David, le buteur providentiel

On ne saurait parler de l’équipe du Canada sans faire référence à Jonathan David. Il est incontestablement l’un des leaders offensifs de cette équipe. En club, tout le monde s’accorde sur le fait que 2022 a été une année de réussite pour lui, tant en championnat que dans les compétitions européennes.

À seulement 22 ans, Jonathan David a enchaîné les buts et a su marquer aux moments importants pour porter son club et sa sélection.

Les supporteurs canadiens rêvent de le voir accomplir de tels exploits avec l’équipe pendant le Mondial. Le joueur entend bien le faire. Conscient de la dynamique du groupe, Jonathan vise un parcours mémorable avec le Canada au Qatar.

Avec cet effectif composé de talents, le Canada peut bien se targuer de remporter cette édition de la coupe du monde. Bien que les autres équipes affûtent leurs armes, les joueurs canadiens sont sur une bonne lancée pour marquer l’histoire.

Last modified: 20 September 2022